Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Festival

Metz Beer Fest : prise de becs à Bliiida les 3 et 4 octobre

Pour la 5e année consécutive, le bien-nommé Metz Beer Fest donne rendez-vous aux amateurs de bières artisanales dans les locaux du tiers-lieu Bliiida, à Metz. L’association organisatrice, Brassage de culture, compte bien réitérer l’exploit de l’édition précédente et dépasser les 3 200 visiteurs.

© Metz Beer Fest. Le festival Metz Beer Fest accueillera cette année 23 brasseries artisanales venues de France et d'Europe.
© Metz Beer Fest. Le festival Metz Beer Fest accueillera cette année 23 brasseries artisanales venues de France et d'Europe.

Si la Bavière a son Oktoberfest, Metz peut se targuer d’avoir, depuis cinq ans, son festival international de la bière artisanale. Deux salles, deux ambiances… Dans la capitale mosellane, l’heure se veut plutôt à la dégustation «raisonnée», à la découverte de breuvages originaux et à la promotion de l’art du brassage artisanal.

Au programme : une sélection de 23 brasseries, à taille humaine, venues de France mais aussi de Belgique, du Portugal ou encore de Lettonie et de République tchèque, dont beaucoup ont en commun cette année de faire de la «fermentation spontanée», indiquent les organisateurs.

Et pour faire de l’événement un lieu convivial, ouvert aussi bien aux amateurs de belles mousses qu’à un public plus familial, sont prévus également un stand de bières sans alcool, des jeux, des démonstrations, des concerts et des food-trucks.

Des ateliers de dégustation seront par ailleurs orchestrés par la zythologue renommée Carol-Ann Cailly autour de différentes thématiques comme les styles historiques, les bières houblonnées (à consommer avec modération), les accords bières-fromages (en partenariat avec la Fromagerie du Grand Cerf, à Metz) et un atelier à l’aveugle (10 à 15 euros selon l’atelier).

Le Metz Beer Fest s’ouvre le vendredi 3 octobre, de 18 h à minuit, et se poursuit le samedi 4 octobre, de 14 h à minuit. Comptez 8 euros pour une entrée, 14 euros pour les deux journées. Un système de prévente est accessible sur le site de l’événement.