Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Billetterie

Metz : BlackTicket sonne la fin du resquille

28 mai 2022. Le Stade de France accueille la finale de la Ligue des Champions. De la rencontre Real Madrid-Liverpool reste surtout le souvenir d’un chaos d’anthologie : mauvaise gestion des flux de supporters, écrasements, agressions… et faux billets présumés des Reds. À 1 h 20 de TGV, les Mosellans Arnaud Tonon et Dino Mattioni suivent les événements. Parce que fans de foot. Parce qu’ils ont la fibre entrepreneuriale et voient émerger dans ce désastre leur prochain terrain de jeu : le billet infalsifiable.

© Johann Marin-Thiery. Les co-fondateurs de BlackTicket : Arnaud Tonon, directeur des opérations et directeur technique, et Dino Mattioni, directeur général.
© Johann Marin-Thiery. Les co-fondateurs de BlackTicket : Arnaud Tonon, directeur des opérations et directeur technique, et Dino Mattioni, directeur général.

Leur cursus est plus ou moins similaire. Son diplôme d’ingénieur obtenu à l’Enim, Arnaud Tonon, par ailleurs golfeur aguerri, rejoint les bancs de l’IAE de Metz, où il intègre le Master Entrepreneuriat et management de projets, tout comme Dino Mattioni. «Différents mais complémentaires», ils accrochent dans les couloirs du PEEL, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine, et monte Atixys en 2019...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette France

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne