Nouveau
Metz : le Kujé, premier food-court de la ville, a ouvert ses portes à la place de l’ancien Kiabi
Le Kujé, premier food-court de Metz, a récemment ouvert ses portes au 10 rue du Petit-Paris, à l’emplacement de l’ancien magasin Kiabi, vacant depuis quelques années. Alliant diversité culinaire, ambiance conviviale et espace de vie, ce concept inédit ambitionne de devenir le nouveau lieu de rendez-vous gourmand au cœur de la ville.
C’est désormais un nouveau lieu de vie qui attire les gourmets à Metz : le Kujé, situé au cœur du centre-ville piétonnier, a ouvert ses portes dans une vaste cellule commerciale de plus de 1 000 m², longtemps restée vide après le départ de l’enseigne Kiabi.
Pensé comme un food-court à l’anglo-saxonne, le Kujé propose une offre de restauration variée en un même lieu ouvert. Sur place, plusieurs cuisines se côtoient : spécialités thaïlandaises, smash burgers, Berliner kebab… L’idée étant que les membres d’un même groupe puissent aller commander le plat de leur choix à n’importe quel stand, puis se retrouver à table.
Plus qu’un simple espace pour déjeuner ou dîner, ce lieu se veut convivial et multifonctionnel. Avec quelque 350 places assises, il est pensé pour accueillir familles (un coin est d’ailleurs spécialement aménagé pour les enfants), amis ou collègues autour d’un déjeuner, d’un goûter, d’un dîner ou d’un apéritif amélioré.
Derrière le concept, Mélanie Fournials, entrepreneuse parisienne, a mis près de trois ans à structurer ce projet ambitieux, car la formule est encore rare dans la région.
Le Kujé ouvre ses portes du mardi au dimanche, jusqu’à minuit les vendredis et samedis.
Les 2 000 m2 restants de ce vaste local sont occupés à parts égales par un nouveau bureau de Poste et le Nigiri Bar (dans les locaux de l’ancien Vapiano), un concept de restauration japonaise semi-gastronomique d’une capacité de 200 places.