Collectivités
Meurthe-et-Moselle : 2,14 M€ alloués à l’appui aux territoires
Lors de sa commission permanente d’avril 2025, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a réaffirmé son engagement en faveur des territoires en consacrant une enveloppe de 2,14 millions d’euros au soutien des projets locaux.

Lors de sa dernière commission, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a voté une enveloppe de 2,14 millions d’euros pour soutenir des projets locaux et contribuer à dynamiser le territoire. Cet appui financier permettra notamment la rénovation d’écoles et la modernisation d’équipements municipaux et intercommunaux. Il sera aussi alloué à la rénovation de la voirie ou encore le développement de services de proximité.
Dans le cadre de la démarche Appui aux territoires 54, le département s’engage par ailleurs a épaulé des collectivités, des associations et des organismes à but non-lucratif.
Avec cette enveloppe, la commission permanente souhaite soutenir plusieurs initiatives locales, dont les actions menées par l’association Familles Rurales du Saintois ; l’événement Aux Z’Arbres citoyens ; la requalification de l’école primaire de Filières ; les projets développés par la compagnie de théâtre Tota Compania à Toul ; la MJC-Centre social Mosaïque de Pompey, particulièrement pour son projet «Vis ma vie» ainsi que le club PAM Athlétisme, notamment pour l’organisation des Foulées Mussipontaines.