Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Événement

Meurthe-et-Moselle : un été riche en découvertes et animations

Sur l’ensemble du département, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle met en place diverses activités, événements et dispositifs pour que tous les habitants puissent pleinement profiter de la saison estivale.


© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Pour faciliter ces découvertes, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a lancé l’application mobile gratuite Balades 54, qui propose 99 itinéraires permettant ainsi de s’orienter facilement lors de promenades à pied, en vélo, en VTT ou même à cheval.

Ouvert tout l’été, le nouveau parcours permanent de la Cité des paysages de Sion offre une expérience ludique et éducative, avec une exposition temporaire, qui met à l'honneur les empreintes. En juillet et août, de nombreuses animations viendront rythmer la saison. Le dimanche 20 juillet, dans le cadre de l’événement national «Partir en livre», une journée spéciale invitera petits et grands à explorer les paysages à travers des concerts, des ateliers et des expositions. Le samedi 2 août, se tiendra la mythique «Nuit des étoiles». Le samedi 9 août, place au spectacle vivant avec le festival «L’écho du marteau». Enfin, tout au long de l’été, des ateliers scientifiques, des animations autour de la nature, du jardinage et des balades à la découverte des espaces naturels environnants seront proposées.

Au château de Lunéville, l’été rime avec voyages et découvertes culturelles. Le samedi 19 juillet, place aux rythmes des Caraïbes avec concerts et spectacles. Le samedi 26 juillet, cap sur l’Asie avec un concert, porté par l’univers singulier de Yogi Daïdaï. Le 2 août, l’ambiance changera de continent pour faire vibrer l’Afrique, avant de s’immerger dans les rythmes d’Europe de l’Est le 9 août.

Le château propose également tout au long de l’été une programmation riche comprenant des ateliers, des expositions photos, des démonstrations de savoir-faire et un spectacle de cirque équestre par la compagnie Jehol les 23 et 24 août. Sans oublier des visites guidées et l’exposition «Beaux Gestes», réalisée en partenariat avec l’Institut pour les savoir-faire français.