Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Mobilisation de la Coordination rurale jeudi de Roye à Amiens

Le syndicat agricole Coordination rurale annonce une opération escargot dans la Somme ce jeudi 18 décembre, avec la formation de deux convois partant de Roye et d'Amiens-Nord.

La Coordination rurale annonce un rassemblement au rond-point de Glisy, comme ce fut déjà la cas auparavant à Boves au sud-est d'Amiens. © Coordination rurale
La Coordination rurale annonce un rassemblement au rond-point de Glisy, comme ce fut déjà la cas auparavant à Boves au sud-est d'Amiens. © Coordination rurale

Pour protester contre l'abattage des cheptels en raison de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse, le Mercosur et la nouvelle taxe sur les engrais de l'Union européenne, la Coordination rurale de l'Oise et de la Somme appelle à la mobilisation ce jeudi 18 décembre dans la Somme.

Une opération escargot organisée en deux cortèges de tracteurs, l'un partant du péage de Roye à 9h15, l'autre partant à 10h du rond-point des Bornes-du-Temps au nord d'Amiens. Les deux cortèges vont converger vers 11h au rond-point de centre commercial Grand A, avenue Philéas Fogg à Glisy, à l'est d'Amiens. La circulation sur la 2x2 voies entre Roye et Amiens et sur la rocade d'Amiens seront donc perturbée ce jeudi matin.

Cette mobilisation se fait en marge de la grande manifestation des agriculteurs contre le Mercosur, organisée ce jeudi 18 décembre à Bruxelles. Déjà mardi soir dans la Somme, des membres des syndicats FDSEA et Jeunes agriculteurs ont allumé un grand feu sur le rond-point de Bonduelle à Estrées-Mons, sans perturbation de la circulation. Ils voulaient déjà exprimer leur colère avant leur grand rendez-vous à Bruxelles.