Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Culture

Moselle Mécènes Solidaires soutient le projet Démos

Le Giving Tuesday a été l'occasion pour Moselle Mécènes Solidaires (MMS) de se mobiliser en faveur de l'inclusion sociale à travers la culture. Cette fois, l'objectif est d'acheter des instruments de musique pour 200 enfants âgés de 7 à 12 ans.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le 2 décembre dernier, un événement au Kinepolis de Saint-Julien-lès-Metz a rassemblé mécènes et partenaires pour récolter des fonds destinés au projet Démos. Au total, 1 290 € ont été collectés grâce à la vente de billets, une somme qui sera utilisée pour soutenir les jeunes mosellanes de Demos.

André Heintz, président de MMS, a souligné l'importance du don comme un acte de transformation personnelle et sociale. En effet, cette journée mondiale de la solidarité, inspirée par le modèle américain du Giving Tuesday, vise à encourager les dons après les excès du Black Friday. L'année précédente, MMS avait soutenu des enfants issus de milieux défavorisés en leur permettant de partir en vacances grâce à la générosité des donateurs. Depuis sa création en 2018, l'association a soutenu plus de 130 projets et touché près de 50 000 bénéficiaires dans le département. Signalons que 92 % des projets accompagnés sont toujours actifs.

L'engagement continu de MMS témoigne d'une volonté forte d'améliorer la vie des populations locales par le biais de la culture et de l'éducation musicale. Avec une grande majorité des projets toujours actifs, l'association démontre son efficacité dans ses actions en faveur des jeunes mosellans.