NAE réunira 41 entreprises normandes au Salon du Bourget 2025
Connu sous le nom du Salon du Bourget, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE), se tiendra du 16 au 22 juin 2025 au parc des expositions du Bourget. À l’occasion de cette 54e édition, le pavillon NAE (Normandie AeroEspace) mettra à l’honneur 41 entreprises de pointe de la filière aéronautique et spatiale normande.

Lors de la 54e édition du Salon du Bourget 2025, le pavillon NAE mettra en avant 41 PME et ETI normandes, dans le Hall 2B, le « Hall des grands ». À cet effet, il mettra l’accent sur les avancées technologiques en matière de décarbonation de l’aéronautique.
Les entreprises normandes participantes illustreront donc leur contribution à la réduction de l’impact carbone, notamment à travers des innovations comme les moteurs à hydrogène à destination de l’aviation légère, des convertisseurs de puissance de nouvelle génération ainsi que des solutions en faveur de la fabrication additive.
La Pavillon NAE : une vitrine de l’excellence normande
Réseau dynamique rassemblant des acteurs industriels, académiques et de recherche de la région Normandie, spécialisés dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense et de la sécurité, le pavillon NAE offre aux entreprises normandes une plateforme pour présenter leurs innovations et savoir-faire à un public international.
Composé de 184 membres, le réseau, qui représente plus de 25 000 employés, encourage le développement et renforce des compétences dans plusieurs domaines stratégiques tels que : la fabrication additive, la fiabilité des systèmes électroniques embarqués, la conception des systèmes de propulsion et des drones et la décarbonation.