Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Tech

Nancy : Abby lève trois millions d’euros et entend démocratiser la facture électronique

La start-up nancéienne a annoncé la levée de trois millions d’euros pour accélérer sa croissance. Objectif affiché de celle qui entend devenir la référence numéro un des applications de gestion pour indépendants : proposer la facturation électronique à tous les entrepreneurs, sans surcoût.

© Abby. La start-up nancéienne Abby entend rendre la facturation électronique accessible à tous les indépendants.
© Abby. La start-up nancéienne Abby entend rendre la facturation électronique accessible à tous les indépendants.

Proposer la facture électronique (sans surcoût) à l’ensemble des entrepreneurs de l’Hexagone ! Objectif affiché de la start-up Abby de Nancy. Elle vient de lever trois millions d’euros (menée par Tomcat Ventures Green et OneGreen, avec la participation de Kima Ventures).

Plateforme agréée pour le flux de facturation électronique dans le cadre fixé par l’État, Abby s’affiche comme une solution clé en main pour gérer l’activité des indépendant (facturation, paiement en ligne, déclaration, Urssaf, gestion de projet ou encore comptabilité).

300 000 entrepreneurs en ligne de mire

«L’Urssaf recense plus de 4,6 millions de travailleurs indépendants, ils sont à eux seul un poumon de l’économie. La conformité ne doit ni être un casse-tête, ni un ticket d’entrée. Notre volonté est simple : que la facturation électronique soit accessible pour tous, sans compromis sur la simplicité. Cette levée de fonds et notre statut officiel de plateforme agréée nous donnent les moyens d’accélérer et de tenir le niveau d’exigence attendu par l’État, tout en gardant une expertise fluide», assure Nicolas Lespinasse, Ceo et cofondateur d’Abby avec Benjamin Gardien, Corentin Allemand et Jérémy Dieuze.

Abby touche aujourd’hui 100 000 entrepreneurs et en vise 300 000 l’an prochain. En 18 mois, la start-up nancéienne a doublé ses effectifs (passant de 20 à 40 collaborateurs) et ouvert un bureau à Paris.