Neoma Business School noue un partenariat inédit avec Mistral AI

Neoma Business School a signé le 29 avril 2025, un partenariat stratégique inédit avec Mistral AI, acteur français majeur de l’intelligence artificielle générative.

De gauche à droite : Arthur Mensch, CEO de Mistral AI, Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA et Alain Gouday, DGA Digital de NEOMA (c) Neoma Business School
De gauche à droite : Arthur Mensch, CEO de Mistral AI, Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA et Alain Gouday, DGA Digital de NEOMA (c) Neoma Business School

Neoma Business School vient de tisser un partenariat inédit avec Mistral AI, qui s’engage à démocratiser l’intelligence artificielle à travers le développement de modèles, de produits et de solutions open-source performants et innovants.

Ce partenariat pionnier dans l’enseignement supérieur français vise à intégrer l’IA de manière responsable et souveraine dans la pédagogie, la recherche ainsi que les services internes de l’école. Il permettra, par ailleurs, à la business school d’affirmer son engagement en faveur d’une transformation pédagogique durable et éthique.

Cette union contribuera également au développement conjoint de plusieurs applications innovantes, telles que des modules pédagogiques basés sur l’IA, des simulateurs de négociation et des assistants virtuels dédiés à l’orientation académique. Selon Alain Goudey, DGA Digital de NEOMA « ce partenariat avec Mistral AI est une opportunité d'expérimenter et de déployer des solutions concrètes, et ce dans une approche Test & Learn au cœur de l’approche de notre École ».

Le Chat, l’assistant IA de Mistra AI

Dès la rentrée prochaine, plus de 3 000 membres de la communauté NEOMA, qu’ils soient étudiants, enseignants ou collaborateurs, auront accès aux outils de Mistral AI, notamment « Le Chat ». Cet assistant IA est conçu dans le but de soutenir des cas d’usages innovants comme les tuteurs IA, qui assurent un accompagnement pédagogique personnalisé et facilitent l’accès à la documentation de l’école.