Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nouveaux visages à la Caisse d'Epargne Hauts-de-France

La Caisse d’Epargne Hauts de France annonce deux nominations au sein de son Comité de Direction Générale élargi. Depuis le 1er septembre 2025, la gouvernance évolue : Sylvain Suc est nommé directeur général adjoint en charge du pôle IT & opérations et Antoine Oliveau, directeur général adjoint en charge du pôle culture, talents et transformation.

Antoine Oliveau. © Caisse d'Epargne
Antoine Oliveau. © Caisse d'Epargne

Cette nouvelle gouvernance marque une étape importante pour la Caisse d’Epargne Hauts de France. Sylvain Suc rejoint le groupe après avoir occupé des fonctions de direction principalement au sein du Groupe BPCE puis de La Banque Postale. Fort d’une expertise en transformation digitale, expérience client et pilotage IT, il aura la responsabilité des directions solutions informatiques et assistance bancaire, financements, placements et événements clients, ainsi que des solutions paiements clients. Son parcours international (Madagascar, Cameroun, Maurice) et son engagement dans la transformation des environnements de travail contribueront à accompagner les évolutions technologiques et opérationnelles de la banque.

De son côté, Antoine Oliveau - après une carrière de plus de 30 ans dans le secteur financier, acquise dans de grands cabinets de conseil en organisation et stratégie en France et à l'international - est propulsé directeur général adjoint en charge du pôle culture, talents et transformation. Pendant dix ans, il a dirigé le secteur bancaire pour Deloitte en France, en Afrique puis en Suisse. L'intéressé a dirigé des projets de transformation à fort impact RH et business, sur des sujets d'innovation, de digital, de performance financière et de développement commercial. Il pilotera les directions ressources humaines & sécurité ainsi que transformation & UX, avec pour ambition de renforcer la culture d’entreprise, valoriser les talents et accélérer la transformation de la banque.

Sylvain Suc. © Caisse d'Epargne