Nouvelle gouvernance chez Helexia France
Le directeur général du groupe madeleinois, Christophe Constant, a nommé Marie-Yannick Sarrazyn et Jean-Édouard de Salins à la tête - respectivement -, des business lines solutions d’efficacité énergétique et photovoltaïque.

Helexia France structure sa gouvernance sous l’impulsion de son directeur général, Christophe Constant, annonçant deux nominations : Marie-Yannick Sarrazyn comme directrice générale de la business line efficacité énergétique et Jean-Édouard de Salins à la tête de celle du photovoltaïque.
La première, avec plus de 20 ans d'expérience au sein d'acteurs majeurs tels que Pairi Daiza et Lesaffre - où elle a occupé des fonctions clés comme directrice maintenance et énergie -, apportera au groupe madeleinois spécialisé dans la transition énergétique «une vision opérationnelle et stratégique forgée au cœur des enjeux clients», a déclaré le groupe.
1 000 sites pilotés par an
Le second mettra au service d'Helexia plus de 20 ans d'expérience dans les domaines
des énergies renouvelables et de l'innovation industrielle dans des groupes tels que Sun'R, Heliotrop et Saint-Gobain Sékurit.
Créée en 2010, la filiale de Voltalia est spécialisée dans la performance énergétique des bâtiments et la production d’énergie photovoltaïque sur site. Le groupe assure la définition de la stratégie de ses clients, ainsi que la réalisation des travaux, l’exploitation, le suivi et la maintenance des équipements.
Avec plus de 415 collaborateurs présents à l’international, le groupe a réalisé plus de 700 projets photovoltaïques et assure le pilotage de 1 000 sites chaque année.