Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Optimum Maintenance bénéficie d’un coup de pouce pour se développer à Gourdon

La Communauté Urbaine Creusot Montceau (CUCM) renforce son engagement pour l’emploi local en attribuant une subvention de 50 000 euros à Optimum Maintenance. Ce soutien financier va permettre à l’entreprise d‘acquérir de nouveaux locaux pour soutenir sa croissance.

© AdobeStock
© AdobeStock

Lors d’une réunion récente, les élus communautaires ont examiné les nouvelles règles de soutien aux entreprises. Parmi les leviers abordés figure l’aide à l’immobilier qui permet aux sociétés de surmonter le frein que peut représenter l’achat ou l’aménagement de bâtiments adaptés. C’est dans ce cadre qu’Optimum Maintenance bénéficie d’un accompagnement concret pour réaliser son projet.

Créée en 2004, l’entreprise s’est spécialisée dans la maintenance industrielle de haute précision notamment le contrôle vibratoire, l’alignement laser et plus précisément la mécanique et l’équilibrage dynamique. Forte de cette diversification, elle doit désormais pousser les murs pour continuer à se développer. Son projet prévoit l’acquisition d’une bâtisse de 800 m² à Gourdon afin d’optimiser l’espace de travail, améliorer le stockage des équipements de ses clients et offrir de meilleures conditions à ses salariés. L’objectif est aussi d’élargir ses compétences vers de nouvelles activités comme l’entretien des machines de carrière.

Il importe de souligner que cette démarche représente un investissement global de 250 000 euros dont 20% pris en charge par la CUCM. L’opération d’acquisition devrait être finalisée cet été pour une installation dans les nouveaux locaux prévue au premier semestre 2026 après la phase de travaux d’aménagement.