Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entrepreneuriat

Orange lance l’appel à candidature de son programme Femmes Entrepreneuses en Lorraine

Orange vient d’annoncer le lancement de l’appel à candidature de la saison 8 de son programme Femmes Entrepreneuses. À destination des fondatrices de start-up de la tech et du numérique, il vise à renforcer la place des femmes dans les nouvelles technologies.

© Orange. L’appel à candidature pour la saison 8 du programme Femmes Entrepreneuses d’Orange est lancé. Date limite de dépôt de candidatures : le 31 décembre.
© Orange. L’appel à candidature pour la saison 8 du programme Femmes Entrepreneuses d’Orange est lancé. Date limite de dépôt de candidatures : le 31 décembre.

Entrepreneuses de la tech et du numérique de Meurthe-et-Moselle et des autres départements de la région, faites-vous connaître !

Orange vient de lancer la saison 8 de son programme Femmes Entrepreneuses en Lorraine avec un appel à candidatures jusqu’au 31 décembre (toutes les infos sur le : https://fr.linkedin.com/showca... )

Ce programme est l’accélérateur d’Orange au service des fondatrices de start-up. Il vise à renforcer la place des femmes dans les nouvelles technologies. Seules 7% des start-up sont créées par des femmes (source : European Barometer Sista, BCG, Bpifrance).

«La sélection est ouverte aux start-up fondées ou cofondées par des femmes, actionnaires majoritaires, s’appuyant sur une maîtrise technologique ou l’usage clé de la technologie (IA, cybersécurité, cloud, green IT ou encore inclusion sociale ou gouvernance des données), et confrontées à des défis d’accélération (développement commercial, organisation, recrutement, stratégie de croissance, levées de fonds)», précise l’opérateur.

Les sélectionnées se verront proposer un programme d’accompagnement, gratuit, pendant un an.

«Cela comprend du mentorat par des experts, de la visibilité et du networking ainsi qu’un accompagnement ciblé sur la stratégie de croissance (commercial, financement)».

Le démarrage de l’accompagnement est prévu pour janvier 2026.