Territoires
Ouverture des candidatures pour le 3e appel à petits projets - Interreg Grande Région
Dans le cadre du troisième appel à petits projets - Interreg Grande Région, les structures mosellanes pourront déposer leur candidature jusqu’au 13 novembre prochain.

Les petits projets sont des actions citoyennes transfrontalières, comme des ateliers, des rencontres, des festivals ou des supports médiatiques, développées par des petites structures pour les citoyennes et citoyens de la Grande Région. Les échanges interpersonnels, interculturels et transfrontaliers sont au cœur de ces petits projets.
Un large éventail de structures publiques et privées à but non lucratif sont éligibles et sont invitées à prendre part aux partenariats des petits projets en Grande Région. Sont notamment concernées des structures locales telles que les petites associations, les communes, les établissements scolaires ou encore les acteurs de l’économie sociale. Les structures mosellanes souhaitant y participer ont jusqu’au 13 novembre pour déposer leur candidature.
Ces projets sont cofinancés par le Programme Interreg Grande Région avec un taux fixe de cofinancement de 90% du coût total du petit projet. Le montant maximal de cofinancement est fixé à 30 000 € de fonds FEDER par petit projet pour une durée maximum de 18 mois. Signalons que les actions pourront débuter à partir de l’été 2026.