Mobilité
Pays de Phalsbourg : un service de transport d’utilité sociale et solidaire voit le jour
La Croix-Rouge française et la communauté de communes du Pays de Phalsbourg ont signé un engagement pour déployer sur le territoire un nouveau service de transport d’utilité sociale et solidaire (TUS). Une aubaine pour les habitants isolés qui pourront en bénéficier pour leurs déplacements quotidiens.

Fruit d’un engagement entre la Croix-Rouge française et la communauté de communes du Pays de Phalsbourg, un nouveau service de transport d’utilité sociale et solidaire (TUS) a été lancé officiellement début octobre. «Ce service répond à des enjeux majeurs de mobilité, de cohésion sociale et territoriale», a indiqué Christian Untereiner, président de la communauté de communes du Pays de Phalsbourg.
Durant une première phase expérimentale de huit mois, les habitants isolés (seniors, jeunes sans permis, personnes en situation de fragilité ou en convalescence) pourront solliciter des bénévoles de la Croix-Rouge pour leurs déplacements liés à leurs besoins quotidiens : courses, rendez-vous médicaux, démarches administratives, etc. La collectivité indique toutefois que «chaque situation sera étudiée au cas par cas car il n’est pas question de faire concurrence aux taxis du territoire».
Pour l’heure, deux véhicules de la Croix-Rouge sont mobilisés et la phase de recrutement de bénévoles est toujours d’actualité pour faire face aux futures demandes.
Pour
bénéficier du TUS, il vous suffit de contacter le 06 22 40 77 96
pour échanger sur vos besoins et trouver la solution la plus
adaptée.