Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bâtiment

Philippe Gayet élu président de la FFB Grand Est à Nancy

Nouveau président à la tête de la Fédération française du bâtiment (FFB) Grand Est ! Philippe Gayet, directeur général du groupe marnais éponyme, vient d’être élu le 11 décembre à Nancy au siège de la fédération. Il succède à Daniel Cerutti.

Philippe Gayet est le nouveau président de la FFB Grand Est. Il succède à Daniel Cerutti. © FFB Grand Est
Philippe Gayet est le nouveau président de la FFB Grand Est. Il succède à Daniel Cerutti. © FFB Grand Est

Nom : Gayet. Prénom : Philippe. Signe particulier : nouveau président de la Fédération française du bâtiment (FFB) Grand Est.

Il vient d’être élu le 11 décembre à Nancy lors d’un conseil d’administration de la fédération. Il succède à Daniel Cerutti, président depuis 2019.

Philippe Gayet dirige depuis plus de quarante ans, le groupe familial éponyme basé à Tinqueux dans la Marne spécialisé dans les corps d’état techniques et l’enveloppe du bâtiment, mais aussi dans la métallerie, le carrelage, l’ingénierie et la fabrication de fenêtres . Le groupe est composé de plus d’une dizaine de TPE et PME et affiche près de 500 collaborateurs implantés à Reims, Troyes et Soissons.

Militant syndical

Philippe Gayet s’est d’abord engagé au sein de la FFB de Reims et de son Union de métier, avant d’assumer des responsabilités départementales puis régionales.

Militant syndical reconnu par ses pairs, il représente la profession au sein de la Commission Sociale, à l’échelon national et régional. Il préside également la Fédération Française du Bâtiment de la Marne, l’organisme de formation régional AProba-Batys, et a exercé les fonctions de président délégué de la FFB Grand Est.

Il entend inscrire son mandat dans la continuité de celui de son prédécesseur. Fidèle à ses convictions, il entend porter, avec détermination, la parole de la profession auprès des décideurs locaux, régionaux et nationaux en renforçant l’ancrage territorial et l’efficacité des actions locales.