Territoires
Pour soutenir l’entrepreneuriat local, l’Adie Grand Est cherche 28 bénévoles
À l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre, l’Adie Grand Est lance une campagne de recrutement de bénévoles.
Dans le Grand Est, l’Adie prévoit le recrutement de 28 bénévoles supplémentaires dont trois à Metz. L’objectif étant d’accompagner son changement d’échelle et de renforcer l’accès à l’entrepreneuriat pour un plus grand nombre de personnes. «Nous recherchons avant tout des personnes motivées, prêtes à s’investir dans une mission profondément humaine. Au-delà des profils, ce sont des valeurs que nous partageons : solidarité, ouverture, confiance. Être bénévole à l’Adie, c’est transmettre son savoir, développer de nouvelles compétences et soutenir des entrepreneurs locaux. Dans le Grand Est, leur engagement est plus essentiel que jamais pour renforcer notre impact et accompagner toujours plus de porteurs de projet», déclare Angèle Mignonac, directrice de l’Adie Grand Est.
L’Adie propose aux bénévoles une grande diversité de missions, entre autres l’accueil et l’orientation des publics et l’accompagnement avant et après la création d’entreprise. Les profils recherchés varient selon les besoins des territoires : formateurs chargés de transmettre leurs connaissances, accompagnants pour guider les porteurs de projets, bénévoles dédiés au développement du réseau de partenaires et représentants mobilisés pour relayer la voix de l’association lors d’événements. En 2024, le travail de terrain de ses 55 bénévoles et 32 salariés en Grand Est a permis à l’Adie de financer et d’accompagner 1 239 personnes, dont 838 entrepreneurs.