Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Prix Territoria 2025 : la Région BFC triplement récompensée

La Région Bourgogne Franche-Comté a été triplement récompensée aux Prix Térritoria 2025 pour ses actions innovantes sur le territoire.

©Vincent Evrat / Région BFC .
©Vincent Evrat / Région BFC .

La Région Bourgogne Franche-Comté a obtenu trois distinctions lors des Trophées Territoria 2025, confirmant la diversité et la pertinence des actions qu’elle conduit sur son territoire. La cérémonie, organisée le 21 novembre à Paris, a salué des initiatives touchant à la fois la valorisation des métiers du soin, le patrimoine et le développement économique.

L’évènement s’est tenu en présence de Françoise Tenenbaum, vice-présidente aux formations sanitaires et sociales, au handicap et à la santé, Bertrand Veau, vice-président à la culture et au patrimoine, et Nicolas Soret vice-président aux finances, aux achats, au développement économique, à l’économie sociale et solidaire et à l’emploi.

Trois projets régionaux mis en lumière

La Région a d’abord décroché le Territoria d’argent dans la catégorie "Services aux personnes" pour l’action "Aide-soignant, un parcours pour la vie". Dans le cadre de cette initiative, des journées d’immersion ont été proposées aux lycéens pour leur faire découvrir ce métier.

De plus, le projet de restauration du château médiéval de Châteauneuf a été récompensé d’un Territoria de bronze dans la catégorie "Attractivité territoriale". Enfin, un second Territoria de bronze dans la catégorie "Territoires innovants" a été attribué à l’OFER BFC, l’Observatoire du foncier économique régional.

« Être distingué dans ces trois catégories est une grande fierté. Ces prix sont une belle reconnaissance pour la collectivité, ses services et ses élus. Ces prix viennent saluer l’engagement, la créativité et le professionnalisme des services de la Région, qui œuvrent chaque jour pour améliorer la vie des habitants et renforcer l’attractivité de notre territoire », souligne Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté.