Marketing digital
Quai Alpha et la Région Grand Est lancent Content Factory à Épinal
Content Factory, dispositif d’accompagnement version marketing digital porté par Quai Alpha à Épinal et la Région Grand Est, vient d’être officiellement lancé. Douze entreprises vosgiennes vont bénéficier de cet accompagnement jusqu’en avril 2026.

Content Factory, dispositif d’accompagnement version marketing digital porté par Quai Alpha à Épinal et la Région Grand Est, vient d’être officiellement lancé. Douze entreprises vosgiennes vont bénéficier de cet accompagnement jusqu’en avril 2026.
Nom de code : Content Factory. Signes particuliers : nouveau dispositif d’accompagnement version marketing digital piloté par le Quai Alpha d’Épinal et soutenu financièrement par la Région Grand Est.
«Face à la digitalisation accélérée, les entreprises doivent repenser leur communication pour rester compétitives. C’est pour répondre à cet impératif qu’a été lancée la Content Factory», assurent les porteurs du dispositif à l’occasion de la visite de Claude Sturni, vice-président de la Région Grand Est délégué au développement économique, à la recherche et à l’innovation au Quai Alpha le 13 mai dernier.
Le programme d’accompagnement a pour objectifs de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la stratégie de contenu, diagnostiquer leur maturité numérique et leur positionnement marketing, coconstruire des feuilles de route opérationnelles et mesurables et produire des contenus de qualité (vidéos, rédactionnel, motion design, photographie). Le tout avec un accompagnement stratégique personnalisé.
Douze entreprises vosgiennes participent aujourd’hui à ce dispositif : Acere Groupe, l’Atelier TB, Au fumé vosgien, Bleuforêt, la Confiserie des Hautes-Vosges, Fornezzo France, la Graniterie Petitjean, Hecko-Mathieu transformation, Inkivari, Les Zelles, Meristeme Est et Odcvl.