Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Replace franchit une nouvelle étape dans sa démarche de durabilité

L’entreprise Replace a franchi une étape importante en devenant signataire de la Charte APE (Agriculture, Plastiques & Environnement).


© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Replace est désormais signataire de la Charte APE (Agriculture, Plastiques & Environnement), initiative portée par la Commission Environnement du Comité français des plastiques en agriculture (CPA). Cette adhésion réaffirme l’engagement de Replace en faveur d’une économie circulaire performante pour les plastiques agricoles. «Chez The Pool, nous sommes très fiers de voir nos anciens incubés porter des actions concrètes en faveur de l'innovation et de la durabilité. Replace prouve qu’innovation, recyclage et durabilité doivent aller de pair pour bâtir une agriculture plus respectueuse de l’environnement», indique l’incubateur messin The Pool.

Aux côtés des acteurs de la filière, Replace s’engage notamment à promouvoir des produits recyclables et intégrant des matières recyclées, à soutenir les dispositifs de collecte et de recyclage des plastiques agricoles en fin de vie, et à encourager la mobilisation d’autres acteurs autour d’une gestion responsable des produits. En outre, Replace a reçu en novembre dernier le Prix Usine RSE 2025 du concours national Trophée des Usines, lors des Assises de l’Industrie. Cette distinction vient saluer leur engagement industriel et environnemental.