Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Saint-Eusèbe : la commune améliore ses abords

À Saint-Eusèbe, la Communauté urbaine investit pour rendre le centre-bourg plus sûr et plus accueillant à travers notamment des fossés, des trottoirs et des espaces verts qui transforment le quotidien des habitants.

© AdobeStock
© AdobeStock

Mercredi 30 juillet, le président de la Communauté urbaine, David Marti, était à Saint-Eusèbe pour constater l’avancée des chantiers. Aux côtés du maire Fabrice Vesvres et de plusieurs élus, il a visité le chemin du Marmot où près de 150 mètres de fossé ont été repris pour mieux gérer les eaux de pluie, éviter les débordements sur la route et renforcer la sécurité. Cet aménagement, achevé récemment, réduit les risques pour les riverains tout en facilitant l’entretien de la voirie.

Des travaux qui profitent à tous

Après ce chantier, la municipalité prépare la suite. Dans le centre-bourg, le chemin de Marmagne sera bientôt réaménagé. De nouveaux trottoirs et des espaces verts viendront border la route. L’objectif est de protéger les piétons et les cyclistes mais également d'offrir un cadre plus agréable aux habitants. L'amélioration de la sécurité et de l’image des lieux de vie demeure une priorité pour la Communauté urbaine afin que chacun puisse profiter d’un espace public sécurisé.