Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le site Alstom du Creusot primé pour son engagement vélo

Avec un label « Employeur Pro-Vélo » niveau Or, le site Alstom du Creusot confirme sa volonté de faire du deux-roues un levier de bien-être pour ses salariés et un engagement concret pour l'environnement.

© Alstom
© Alstom

Grâce à une série d’initiatives concrètes notamment un guide pratique, un forfait mobilité, des abris vélos repensés, des kits de sécurité ou encore des ateliers de mécanique, Alstom incite activement ses collaborateurs à troquer la voiture pour le vélo. Des essais de vélos électriques à la location courte durée, en passant par des sorties collectives, tout est mis en œuvre pour favoriser une mobilité plus douce. Grâce à cette démarche, l'entreprise a aujourd'hui obtenu un score de plus de 75 %, le meilleur niveau du label « Employeur Pro-Vélo » attribué par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) et l'ADEME (Agence pour la Transition Écologique).

Les salariés encouragés à pédaler

Cette labellisation s’inscrit dans le cadre du programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV), soutenu par les certificats d’économies d’énergie. Pour Alstom, leader mondial de la mobilité verte, encourager ses équipes à pédaler, c’est prolonger au quotidien ses engagements en faveur d’un transport durable. En Saône-et-Loire, le site creusotin devient ainsi un exemple d’action locale concrète pour réduire l’impact environnemental des trajets domicile-travail et développer la culture du vélo en entreprise.