Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Savoye déploie son WMS Odatio pour CJ Logistics en Arabie Saoudite

Savoye, entreprise française spécialisée dans la supply chain, et plus particulièrement dans l’automatisation des entrepôts logistique, a installé son système de gestion d’entrepôt Odatio dans le centre de distribution de CJ Logistics pour iHerb, implanté en Arabie Saoudite. Ce projet marque la première mise en œuvre d’un WMS dans la zone logistique SILZ.

(c) adobe stock
(c) adobe stock

Le marché d’e-commerce en Arabie Saoudite est en plein essor, avec une estimation de 49.49 milliards de dollars, d’ici 2030. Pour répondre à cette demande croissante, des infrastructures logistiques intelligentes et évolutives sont essentielles. C’est dans ce contexte que Savoye et CJ logistics ont uni leur forces pour créer une opération logistique de haute performance. « Ce projet établit de nouveaux standards pour la logistique e-commerce et reflète notre engagement à innover et améliorer l’efficacité de la supply chain au Moyen-Orient, en particulier en Arabie Saoudite ». Souligne Alain Kaddoum, Directeur général de Savoye Middle East.

Le projet de déploiement de la solution Savoye se déroule en deux phases, dont la première a été achevée avec succès. Désormais opérationnel, le WMS Odatio assure le pilotage des principaux processus opérationnels du site, notamment la réception des marchandises, le contrôle qualité, le suivi des articles, le réapprovisionnement, la préparation des commandes et l’expédition. Dans le cadre de cette première étape, CJ Logistics a pu établir une base digitale solide capable de gérer efficacement le portefeuille varié d’iHerb, impliquant des standards rigoureux en matière de conformité, de qualité et de traçabilité. « Un élément clé de cette première phase est le moteur de règles métier d’Odatio, permettant à CJ Logistics de définir et d’ajuster ses règles opérationnelles : niveaux de réapprovisionnement personnalisés, déclenchement automatique de services à valeur ajoutée, optimisation des méthodes de picking, garantissant ainsi une opération évolutive, réactive et parfaitement maîtrisée » précise Savoye dans un communiqué de presse.

La deuxième phase, prévue pour la fin de l’année, consistera à connecter Odatio à un système automatisé comprenant des systèmes de préparation de commandes intelligents et des solutions de gestion de stocks en temps réel. À l’issue de cette étape, l’entrepôt sera capable de traiter jusqu’à 15 000 commandes par jour, avec une grande précision et une efficacité optimale.