Photovoltaïque

Solartech prend un nouveau départ à Thierville-sur-Meuse

Basée actuellement à l’Espace Doumenc à Thierville-sur-Meuse, Solartech déménage en juin prochain dans des locaux flambants neufs.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Spécialisée dans l’installation de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharge à destination des véhicules électriques, Solartech prévoit un déménagement dans des nouveaux locaux en juin prochain, toujours à l’Espace Doumenc à Thierville-sur-Meuse. Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de croissance et d’innovation.

Fondée en 2019 par Yann Gouriou, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme acteur majeur de l’énergie solaire dans le département de la Meuse. Depuis son implantation à Thierville-sur-Meuse, la structure a installé plus de 250 centrales photovoltaïques, représentant une puissance totale de 1,8 MWc. Elle a aussi mis en place plus de 270 points de recharge pour véhicules électriques, répartis sur l’ensemble de la région Grand Est.

Une panoplie de solutions innovantes

Pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en Meuse et au-delà du département, l’entreprise étoffe sa gamme de produits avec des solutions innovantes telles que des ombrières, des pergolas et des carports photovoltaïques.

La structure s’engage par ailleurs à aménager des espaces fonctionnels et esthétiques. Le but affiché : inciter les particuliers et les professionnels à adopter l’autoconsommation, rendue de plus en plus avantageuse grâce à la baisse des prix des panneaux solaires et à la durabilité accrue des batteries de stockage.