Sombernon : 421 000 euros pour la restauration d'un mur de soutènement de la RD905
Le Conseil départemental de la Côte-d'Or a engagé, depuis le 15 septembre dernier, des travaux de restauration d’un mur de soutènement de la Route Départementale 905 à Sombernon.

Le chantier, qui durera environ 2 mois et demi, vise à réparer les pathologies structurelles et les problèmes de gestion des eaux pluviales qui affectent l'ouvrage. Il porte sur la mise en place d’une paroi clouée pour renforcer le mur et assurer sa stabilité, mais aussi sur la reprise des zones de bombements afin d’éliminer les risques de dégradation. De plus, les eaux de ruissellement de la route seront canalisées pour éviter tout problème d'érosion.
Durant toute la période des travaux, la circulation sera maintenue sur une voie, avec un alternat par feux tricolores. Les automobilistes sont invités à prendre patience et à suivre les instructions des feux tricolores pour assurer leur sécurité et celle des ouvriers. Les travaux devraient être terminés le 26 novembre 2025 et la route retrouvera sa configuration normale.
Par ailleurs, un budget de 421 000 euros a été consacré à la restauration de ce mur de soutènement. La réalisation de ce projet, entièrement financé par le Département, a été confiée à l'entreprise SNCTP, filiale du groupe Roger Martin.
En soutenant ce projet, le Conseil départemental de la Côte-d'Or démontre son engagement à améliorer la sécurité et la durabilité des infrastructures routières dans le département.