Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Sophie Elkrief nommée administratrice indépendante chez la FDE

La Française de l'Énergie vient d’annoncer la nomination de Sophie Elkrief en tant qu'administratrice indépendante au sein du Conseil d'Administration, avec effet immédiat.

Sophie Elkrief, administratrice indépendante au sein du conseil d'administration de la Française de l'Energie. © D.R. de l’Énergie.
Sophie Elkrief, administratrice indépendante au sein du conseil d'administration de la Française de l'Energie. © D.R. de l’Énergie.

«Nous sommes ravis d'accueillir Sophie Elkrief au sein de notre Conseil d'Administration. Sa nomination souligne notre engagement en faveur de l'amélioration continue de la gouvernance d'entreprise et apporte une expertise inestimable qui profitera à toutes nos parties prenantes alors que nous naviguons dans la transition énergétique», déclare Julien Moulin, président de FDE. Son arrivée au Conseil d’Administration va permettre de renforcer l’engagement de la structure mosellane en faveur d’une gouvernance indépendante et d’une orientation stratégique. Sophie Elkrief apporte plus de 25 ans d'expérience dans les marchés financiers, la gestion d’actifs et la gouvernance d'entreprise, avec une expérience confirmée dans le financement de la transition énergétique et l'investissement ESG. Sa connaissance approfondie des marchés financiers, associée à sa vaste expérience internationale en Europe et aux États-Unis, la place dans une position idéale pour contribuer à l'orientation stratégique et aux initiatives d'expansion du groupe. «La nomination de Sophie intervient à un moment charnière pour notre Groupe, alors que nous continuons à développer nos actifs énergétiques et à explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de la transition énergétique. Son expertise en matière de finance durable et son expérience avérée dans le domaine des investissements liés à la transition énergétique seront déterminantes pour soutenir nos objectifs de financement et de développement», souligne Antoine Forcinal, directeur général de FDE.