Thermodyn crée 40 emplois au Creusot
Acteur clé de la transition énergétique, Thermodyn du Creusot connait une croissance remarquable notamment grâce à son compresseur ICL (Integrated Compressor Line). Décrit comme hautement technologique, ce dispositif est très prisé à l’international et propulse le carnet de commandes de la société.

Pour répondre à une demande de plus en plus croissante, Thermodyn investit dans un nouveau bâtiment dont la pose de la première pierre a eu lieu le jeudi 15 mai dernier. Marquant une étape cruciale dans le développement de l’entreprise, cette extension permettra de doubler sa capacité de test. Avec 17 mètres de hauteur et plus de 800 m² de surface, le nouvel établissement devrait être opérationnel d’ici une année. Ce dernier offrira deux nouvelles positions d’essai capables de tester deux compresseurs simultanément avec des moyens de levage de 180 tonnes, ce qui contribuera à réduire considérablement les délais de livraison pour les clients. Ce site représente une enveloppe financière de 10 millions d’euros.
L'enseigne ne se contente pas d’augmenter sa capacité. Elle déploie également de la modernité dans ses infrastructures avec l’installation d’ascenseurs et de panneaux photovoltaïques en vue de réduire ses émissions de CO2. De plus, Thermodyn mise sur le recrutement de 40 collaborateurs cette année pour soutenir sa croissance, offrant ainsi de nouvelles perspectives d’emploi au niveau local. Les profils recherchés sont variés allant de la production au bureau d’études en passant par les achats.