Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Économie sociale et solidaire

Toul : le mois de l’ESS lancé en Terres de Lorraine

Le mois de l’économie sociale et solidaire vient d’être lancée sur le territoire du Pays Terre de Lorraine à Toul dans les locaux de la société Envie, le 3 novembre. Objectif : faire découvrir ce pan de l’économie locale et son pouvoir d’insertion.

© Envie. Le mois de l’ESS vient d’être lancé dans le Pays Terres de Lorraine, le 3 novembre dans les locaux d’Envie à Toul.
© Envie. Le mois de l’ESS vient d’être lancé dans le Pays Terres de Lorraine, le 3 novembre dans les locaux d’Envie à Toul.

En novembre, c’est le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) ! Le 3 novembre, l’événement a été lancé dans le Pays Terres de Lorraine dans les locaux de la société Envie à Toul.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes accueillies par Arnaud Apostolo, le président de la SCIC Envie 2E Lorraine et directeur d’Envie Lorraine et Julie Leclere, responsable développement et Hélène Schumacher-Havage, conseillère technique.

Le tout en présence de Nizar Azouz, sous-préfet de Toul, Michèle Pilot, vice-présidente du Département de Meurthe-et-Moselle, déléguée à l’habitat, à la politique de la ville et aux ressources humaines, Pascal Plumet, membre du bureau de la CRESS Grand Est, Alde Harmand, maire de Toul et vice-président de la Communauté de Communes des Terres Touloises et Dominique Potier, député de la 5e circonscription de Meurthe-et Moselle.