Un budget de 355 000 euros pour le remplacement du tablier d’un ouvrage d’art à Chevigny-en-Valière

Le Conseil départemental de la Côte-d’Or va engager, à partir du 2 juin prochain, un chantier de remplacement du tablier d’un ouvrage d’art situé sur la RD 111 à Chevigny-en-Valière. La durée des travaux est estimée à trois mois.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Construit en 1934, ce pont en béton armé supporte actuellement une route départementale de catégorie C à faible trafic, a précisé le conseil départemental dans un communiqué de presse. Cependant, les inspections départementales, réalisées récemment, ont révélé des problèmes de corrosion des aciers remettant en cause la capacité de l’ouvrage à supporter le trafic actuel. Afin de remédier à cette situation, le conseil départemental a décidé de procéder au changement du tablier du pont permettant de franchir l’Avant-Dheune.

Le chantier a été confié à l’entreprise Colas Génie Civil, spécialisée dans les projets de construction et d’entretien des ouvrages de génie civil. Celle-ci prendra en charge également la préfabrication de quelques éléments du futur pont. Par ailleurs, une enveloppe de 355 000 a été allouée à la réalisation de ce projet, financé en totalité par le conseil départemental.

Durant toute la période du chantier, qui s’achèvera le 2 septembre 2025, la RD 111 sera totalement fermée à la circulation. Les usagers du pont pourront emprunter la déviation qui passera par la RD 111k et la RD 2 via le hameau de Parruey en Côte-d’Or et par les RD 171, 183 et 94 en Saône-et-Loire via les communes de Palleau, Saint-Martin-en-Gâtinois et de Saint-Gervais-en-Vallière.