Un Doux Paradis à Saint-Germain-la-Poterie
Il y a trois ans, Lucy Hennin et Loïc Picard ont ouvert un petit gite pour deux avec jacuzzi et sauna. La majorité de leurs clients vivent à proximité. Ils profitent d’une nuit pour se retrouver.

Une fois traversée la superbe commune de Saint-Germain-la-Poterie, où subsiste de nombreuses maisons à colombages, un paysage boisé s’offre au regard. Sur la gauche, un haut mur et un nom attirent l’attention Mon doux paradis. C’est ici au calme que Lucy Hennin et Loïc Picard ont décidé de proposer un gite pour deux.
Séparé de leur maison et des regards par un mur, il offre une bulle de décontraction. La terrasse se veut intimiste. La petite maison s’ouvre sur une grande pièce où trône un jacuzzi, un espace pour déjeuner, un salon, une cuisine aménagée et un sauna. Une salle de bain et une chambre se trouvent à l’étage. Le tout est décoré dans un style sobre et de qualité : «Nous avons rénové notre maison dans laquelle nous habitons depuis 2012, raconte Lucy Hennin. Puis, nous avons décidé de construire cette extension indépendante avec des amis et de la famille pour faire de la location à l’année. Quand j’ai voulu réserver un week-end en amoureux dans une structure semblable l‘idée de faire du saisonnier m’est venue. Mon compagnon ne connait ses plannings qu’un mois à l’avance. Quand je voulais réserver, c’était toujours pris».
Commerciale, Lucy Hennon aime le relationnel. Recevoir des touristes est naturel pour elle. Il suffit de regarder le livre d’or pour ne lire que des remerciements pour son accueil, sa gentillesse et la propreté du gite : «Cela fait plaisir. Les couples aiment bien venir ici pour se retrouver», confie t-elle.
Prisé le jacuzzi
Ils ont fait le choix d’un jacuzzi car «même si c’est d’un entretien incroyable, l’eau ne refroidit pas comme dans baignoire balnéo. Elle est toujours chaude. Le sauna est moins utilisé. Ce sont les hommes qui le préfèrent», constate t-elle.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, ses clients, qui ont tous les âges, habitent en moyenne à une heure de route de Saint-Germain-la-Poterie. Son couple le plus fidèle réside à 15 minutes. Il a trouvé ici son bonheur alors qu’il se rendait sur Lille auparavant. Ils sont accueillis avec des macarons ou des petits cœurs. Ils ont le choix entre diverses boissons.
Pour le soir, ils peuvent se faire livrer leur repas ou se rendre par exemple à La P’tite cour à Rainvillers, Chez Dan ou Mediterraneo à Beauvais. Le lendemain, un petit déjeuner succulant les attend à l’intérieur ou en terrasse avec boissons chaudes, brioches, confitures, miel, kiwi, yaourts de la ferme des Bayottes à Saint-Germain-la-Poterie…
Et souvent leurs hôtes ont préparé leur séjour. Pour ceux en mal d’inspiration, elle conseille de visiter Gerberoy, les jardins du peintre André Van Beek à Saint-Paul, l’abbaye de Saint-Germer-de-Fly mais aussi Beauvais avec la cathédrale Saint-Pierre, la maladrerie Saint-Lazare ou le parc Marcel-Dassault. De quoi poursuivre le dépaysement…