Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Un nouveau contrat pour le mobilier urbain à Charnay-Lès-Mâcon

Lors du conseil municipal de Charnay-Lès-Mâcon, tenu le 16 juin dernier, plus d’une dizaine de rapports ont été examinés et adoptés par les élus. Un point majeur de la séance a concerné le contrat de concession de service public pour le mobilier urbain.

© AdobeStock
© AdobeStock

La commune, accompagnée par un groupement d’experts, a pu élaborer un contrat bien plus avantageux. Objectif : remplacer le mobilier vieillissant dont le contrat datait de plus de dix ans. Le nouveau contrat envisage la mise en place de huit abris-bus supplémentaires et de deux abris-voyageurs publicitaires. Le cahier des charges est exigent garantit un mobilier neuf et performant. Après avis de la commission de délégation de service public, c’est l’entreprise Philippe Vediaud Publicité qui a été choisie pour cette concession. Cette démarche représente un cout additionnel de 200 000 euros pour la commune.

Des projets pour l’environnement

Parmi les autres rapports adoptés, plusieurs concernent des sujets environnementaux et de mobilité. Le conseil a approuvé des subventions exceptionnelles à des associations et a validé le transfert de subventions pour les travaux du COSEC ainsi que la modification de son plan de financement. Une convention avec Mâconnais Beaujolais Agglomération (MBA) a été signée pour l’implantation de nouvelles colonnes enterrées ou semi-enterrées dédiées aux déchets ménagers et recyclables. Ces installations seront mises en place à plusieurs endroits stratégiques de la commune. Enfin, le fonds de concours de MBA sera mobilisé pour l’aménagement de pistes cyclables.

Rappelons que ces décisions témoignent de la volonté de la municipalité de Charnay-Lès-Mâcon de continuer à améliorer le quotidien de ses habitants en agissant concrètement sur les infrastructures et les services.