Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Bitche

Un week-end placé sous le signe de la musique et du patrimoine

La ville de Bitche organise un week-end musical qui se déroule du 8 au 11 août, au jardin pour la Paix et à la Citadelle de Bitche.


© Cyrill Fritz, Ville de Bitche
© Cyrill Fritz, Ville de Bitche

Ces trois jours vont être placés sous le signe de la musique, de la convivialité et du patrimoine, dans des lieux emblématiques de Bitche. Au programme, un concert gratuit en plein air du groupe Hot Swing Orchestra, un barbecue-concert avec le duo Slow Train, une exposition en hommage à Cabu - Cabu croque le jazz, et une soirée d’exception avec la chanteuse Gabi Hartmann, dans le cadre du festival Au Grès du Jazz - hors les murs.

Une soirée estivale exceptionnelle

Une soirée estivale exceptionnelle se tiendra le samedi 9 août, à 20h30, dans le cadre majestueux de la Citadelle de Bitche, placée sous le signe du jazz et de la convivialité. Ce concert, gratuit et ouvert à tous, va mettre à l’honneur le Hot Swing Orchestra, une formation qui proposera un véritable voyage musical à travers les grands standards du jazz dixieland et du swing français. «Le programme fera revivre les classiques de Sidney Bechet, Louis Armstrong, Boris Vian, Charles Trenet, et bien d’autres figures emblématiques des nuits de Saint-Germain-des-Prés dans les années 1940 et 1950», indique la ville de Bitche.