Une nouvelle résidence va sortir de terre à Mâcon
Un nouveau chapitre s’ouvre pour le quartier Saint-Clément à Mâcon avec la pose de la première pierre de la résidence Biouxtiful. Objectif : favoriser le développement d’une offre de logements de qualité, en phase avec les attentes des ménages mâconnais.

Situé sur la route de Bioux, ce programme immobilier prend place sur une ancienne friche de station-service, abandonnée depuis des années. Palauma Global Group a racheté ce terrain et entrepris une opération de dépollution, essentielle pour y accueillir cette nouvelle résidence. Sa vision est claire : améliorer la qualité de vie et offrir une typologie de logements capable de répondre aux besoins des familles mâconnaises en proposant un bâtiment esthétique, fonctionnel et connecté.
Un projet tourné vers l’avenir
Cette initiative, qui s’appuie sur des acteurs régionaux comme SCOB Bâtiment et Mâcon Habitat, contribuera à la redynamisation et au renforcement de l’attractivité du quartier. Elle s’inscrit également dans le cadre des objectifs fixés par la communauté d’agglomération et la ville de Mâcon en matière de production de logements.
En outre, le projet se veut également respectueux des spécificités du site, en répondant aux trois piliers fondamentaux du développement durable : social, économique et environnemental. C’est un témoignage concret de la volonté de la municipalité d’offrir une solution face aux besoins croissants en logements tout en revitalisant les zones urbaines. La future bâtisse proposera 46 logements allant du T2 au T4, tous avec terrasse ou balcon ainsi que 69 places de stationnement automobile et des places pour vélos. La livraison est prévue pour le troisième trimestre 2026.