Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Série d'été

Une parenthèse de bien-être à Cayeux-sur-Mer

Dans une petite cabine de plage face à la mer, Valérie Henriquès accueille chaque année, d’avril à septembre, celles et ceux qui cherchent à retrouver l’harmonie intérieure. Un cadre atypique pour une approche profondément humaine, où la douceur du lieu se marie à la bienveillance de la praticienne en thérapies douces.

La sophrologue-hypnothérapeute Valérie Henriquès aime accompagner les autres avec humanité.
La sophrologue-hypnothérapeute Valérie Henriquès aime accompagner les autres avec humanité.

Valérie Henriquès incarne l’idée même de reconversion réussie et de vocation assumée après une vie professionnelle riche et variée. D’abord hôtesse de l’air, puis professeure des écoles, avant de passer un CAP d’esthéticienne, elle s’est formée à la sophrologie, à l’hypnose, au coaching et aux neurosciences appliquées. Aujourd’hui, elle accompagne adultes, adolescents et parfois enfants sur le chemin du mieux-être.

Se sentir plus libre, plus ancré et plus vivant

«Dans cette cabine, je propose un espace d’écoute, de respect, de transformation. J’ai moi-même traversé des expériences de vie marquantes, et je sais ce que signifie se relever, ou vouloir mieux se connaître. Je suis en évolution constante, je me forme régulièrement, je transmets, j’apprends. J’aime accompagner les autres avec humanité, sans masque, avec bienveillance. Mon travail est aussi un chemin d’authenticité. Je cherche à faire du bien, mais surtout à permettre à chacun de se sentir plus libre, plus ancré et plus vivant», confie avec sincérité la sophrologue-hypnothérapeute.

La cabine de Valérie est située à quelques mètres de la plage où l’on entend le bruit des vagues et des mouettes.

Durant six mois de l’année, Valérie reçoit dans sa cabine en bois à l’atmosphère douce et feutrée. Le reste du temps, elle exerce chez elle à Champagne-sur-Oise, ainsi qu’à Paris une journée par semaine. À Cayeux, elle a tissé des liens solides avec des habitués, des résidents secondaires, des vacanciers en quête de répit, ou simplement passants séduits par la chaleur du lieu.

Techniques douces et personnalisées

Ce cocon en bord de mer est bien plus qu’un simple cabinet. Il devient, l’espace d’un rendez-vous, un refuge. On y vient pour soulager un stress, mieux gérer ses émotions, apaiser des douleurs physiques ou se libérer de blocages inconscients. Grâce à des techniques douces et personnalisées, Valérie aide chacun à reprendre les rênes de sa vie. «Je reçois chaque personne avec bienveillance, sans jugement, en offrant des clés pour vivre l’instant présent» ajoute-t-elle.

Une main tendue, un espace de transformation, une pause bienfaisante au rythme des vagues, Valérie Henriquès propose bien plus qu’un soin du corps. Elle offre un souffle, un pas de côté, une reconnexion à soin en proposant différents pratiques. Massages (crânien, dos, shiatsu complet…), hypnose (stress, phobies, dépression, deuil, tabac…). Un moment à la fois apaisant et inspirant, à découvrir pour celles et ceux qui veulent s’accorder un temps pour eux.

Valérie Henriquès est installée sur le bord de plage d’avril à septembre.