Veragrow accélère son développement avec une levée de 4,5 millions d’euros
La start-up Veragrow sécurise une levée de 4,5 millions d’euros pour accélérer le déploiement des biosolutions aux distributeurs et accroître sa production.
Veragrow, start-up basée à Val-de-Reuil et spécialiste des biostimulants issus du lombricompost, annonce une levée de 4,5 millions d’euros, finalisée le 2 décembre 2025. Ce financement réunit Odyssée Venture, Normandie Participations, Caisse d’Épargne Normandie Innovation et Groupe All Sun. Il devrait permettre d'accélérer le déploiement des biosolutions de l’entreprise auprès des distributeurs et des agriculteurs en France et à l’international, étoffer la gamme de produits et augmenter la capacité de production.
De l'«or noir»
Créée en 2019, Veragrow s’est imposée sur le marché en croissance des biostimulants. L’entreprise utilise plus de 25 millions de vers de terre pour transformer des co-produits agricoles par lombricompostage, un procédé biologique naturel où plus de 25 millions de vers de terre digèrent la matière organique pour produire du lombricompost considéré comme un véritable « or noir ».
« L’innovation de Veragrow repose sur un processus unique au monde, capable d’extraire et de stabiliser
les substances actives du lombricompost tout en préservant son efficacité dans le temps », expliquent les fondateurs. Les formulations associent lombricompost et extraits végétaux afin d’améliorer la croissance des cultures, la résistance aux stress climatiques et la fertilité des sols.

De nouvelles gammes d'ici 2026
En cinq ans, Veragrow a conduit plus de 930 essais en plein champ sur des cultures majeures, démontrant des gains de rendement et une meilleure résilience des sols. Plus de 30 distributeurs commercialisent déjà ses biosolutions en France, tandis que des expérimentations sont en cours dans plus de 20 pays.
L’entreprise dispose d’autorisations de mise sur le marché sur trois gammes dédiées au sol, au foliaire et à la semence, et prévoit six nouvelles formulations d’ici 2026.
L'ambition de devenir un acteur industriel de référence
La levée de fonds permettra d’augmenter les effectifs commerciaux, de renforcer l’accompagnement terrain et d’accroître la production sur le site de Val-de-Reuil. Veragrow vise à devenir d’ici 2030 un acteur industriel de référence, conciliant performance agronomique, durabilité environnementale et compétitivité. «Cette association stratégique vient consolider la dynamique de croissance engagée par Veragrow», affirme Alexandre Bocage, président et cofondateur.
Cette levée de fonds s’inscrit dans la continuité du premier tour de 2023, marqué par le soutien de financeurs régionaux et nationaux.