Mobilité durable

Vosgelis poursuit sa transition écologique

Vosgelis, l’Office Public de l’Habitat du département des Vosges, s’engage dans une démarche ambitieuse de transition écologique à travers la mise en place d’une flotte de véhicules 100 % électriques, incluant des vélos électriques à destination de ses collaborateurs. En plus de 108 points de recharge déjà opérationnels, le bailleur social se dotera d’ici fin du premier semestre 2025 d’une nouvelle borne à Mirecourt.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Vosgelis a amorcé, en 2021, un plan de transition visant à convertir sa flotte, composée de 64 véhicules, dont 12 Citroën Ami, par des véhicules 100 % électriques d’ici fin 2025. Grâce à une stratégie progressive, l’entreprise a atteint cet objectif en 2024, avec l’acquisition de véhicules électriques neufs et d’occasion et l’installation de 44 bornes de recharge, répartis sur ses différents sites. Rappelons par ailleurs qu’une nouvelle borne de recharge est envisagée à Mirecourt d’ici la fin du premier semestre 2025.

Une politique de mobilité durable

Dans le cadre de cette transition, Vosgelis a mis à la disposition de ses collaborateurs des véhicules électriques pour les trajets domicile-travail. Parallèlement, l’entreprise donne à ses employés l’accès à 108 points de recharge privatifs pour alimenter leurs véhicules électriques.

Cette démarche s’inscrit dans une politique de mobilité durable, incluant aussi des accords de télétravail et des partenariats tissés pour favoriser le covoiturage professionnel.