Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Wallers : l'incubateur de la Porte du Hainaut recherche sa première promotion

La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut recherche des porteurs de projets entrepreneuriaux pour intégrer la première promotion de son incubateur dédiés aux projets à impact social, écologique et solidaire. Candidatures jusqu'au 9 janvier !

©Florence Delférière
©Florence Delférière

Porté par BGE Hauts-de-France pour le compte de l'Agglomération, cet incubateur, basé à Wallers, propose neuf mois d'accompagnement sur mesure pour structurer et développer des initiatives porteuses de sens et alignées avec le Projet de Territoire 2024-2044 – qui vise «au bien être et à l'épanouissement des populations du territoire». Autour de ce projet, des ambitions telles que réduire les inégalités, favoriser l'inclusion, encourager les solutions locales face aux enjeux environnementaux mais aussi miser sur l'innovation sociale et l'entrepreneuriat collectif.

Les entrepreneurs qui souhaitent candidater pour rejoindre cette première promotion bénéficieront, pendant neuf mois d'un accompagnement complet : coaching individuel, ateliers, événements, suivi individualisé, accès à l'espace de travail collaboratif du Site minier d'Arenberg mais aussi aux réseaux de partenaires. Pour intégrer l'incubateur, il faut être porteur ou co-porteur d'un projet ; être disponible pour intégrer un programme courant sur neuf mois ; avoir la volonté d'intégrer pleinement le champ de l'ESS ; répondre à une problématique de territoire ; s'implanter sur le territoire de La Porte du Hainaut avec l'intention de créer ou d'y développer de l'emploi ; et le projet doit être en cours de création ou déjà immatriculé.

Infos et dépôt des candidatures juste ici.