Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Expertise comptable

Yzico lance un accompagnement dédié à la déclaration PASRAU pour le télétravail transfrontalier

Face à une croissance constante du télétravail transfrontalier et à la complexité des obligations légales pour les entreprises employeuses de travailleurs frontaliers, le cabinet d’expertise comptable et de conseil, Yzico propose un accompagnement pour aider les chefs d’entreprise à maîtriser la déclaration des revenus en France et sécuriser leur conformité fiscale.

© DR. Yzico vient de lancer un accompagnement dédié à la déclaration des revenus des télétravailleurs transfrontaliers.
© DR. Yzico vient de lancer un accompagnement dédié à la déclaration des revenus des télétravailleurs transfrontaliers.

Le télétravail frontalier, une croissance continue ! Histoire de permettre aux entreprises employeuses de travailleurs frontaliers d’être dans les clous en matière de déclaration de revenus, le cabinet d’expertise comptable et de conseil Yzico, vient de lancer un accompagnement sur mesure.

«L’an dernier un cabinet luxembourgeois nous a confié un premier dossier lié au télétravail transfrontalier, puis un avocat fiscaliste nous en a adressé un deuxième. Puis un troisième ! C’est cette répétition de cas qui nous a amené à un accompagnement dédié à l’activité transfrontalière», assure Adeline Peter, manager service social chez Yzico.

Équipe pluridisciplinaire

Cet accompagnement est dédié à la déclaration PASRAU (Prélèvement à la source pour les revenus des autres). Ce dispositif impose aux travailleurs effectuant du télétravail transfrontalier de respecter certaines obligations déclaratives envers les institutions sociales et fiscales de leur pays de résidence ou d’emploi. L’objectif est d’éviter les doubles prélèvements, de clarifier les droits aux prestations sociales et d’assurer la conformité réglementaire.

«Toute erreur ou omission dans cette déclaration peut entraîner des redressements ou des litiges avec les organismes concernés. Pour la complexité juridique, entre législations nationales, conventions bilatérales ou encore règlement européen, constitue un obstacle majeur pour les entreprises comme pour les travailleurs», assure Claire Lang, manager service social d’Yzico à Haguenau.

«Aujourd’hui, nous accompagnons les entreprises dans le respect des règles fiscales françaises», continue la manager service social.

Cet accompagnement est réalisé par une équipe pluridisciplinaire du pôle international d’Yzico à la croisée du droit social et de la fiscalité internationale.