Les mauvais chiffres se succèdent pour le secteur du bâtiment dans l’Aisne. Après un premier semestre inquiétant, la seconde partie de l’année s’annonce tout aussi mauvaise. Le seul point positif vient de la hausse de la TVA de trois points à partir de janvier prochain qui peut amener certains clients à réaliser des travaux en fin d’année.
Depuis le milieu des années 2000, l’offre d’hébergements insolites s’est largement accrue dans la région. Depuis deux ou trois ans, les roulottes cèdent peu à peu la place aux tipis, cabanes dans les arbres et autres yourtes, propres à offrir aux touristes amateurs de courts séjours un dépaysement total.
Il vient tout juste d’accéder à ses nouvelles fonctions. Ce haut-fonctionnaire originaire du Nord-Pas-de-Calais entend être un maximum présent sur le terrain. Conscient du travail à réaliser, surtout au niveau de l’économie, Hervé Bouchaert s’attaquera à la première priorité du gouvernement : la lutte contre le chômage.
Depuis fin février, une Monop’Station est ouverte au coeur même de la gare de la capitale de Haute- Picardie. Cette enseigne de 48 m² offre des produits de restauration rapide et de dépannage pour les utilisateurs de la gare. C’est la septième implantation de ce type en France.