A Chamouille, l’Hôtel du Golf de l’Ailette, que borde le lac du même nom, va investir un million d’euros entre 2013 et 2015 pour rénover et embellir ses 56 chambres et les circulations de l’établissement. Ses dirigeants ont conquis de nouveaux clients en dynamisant toute la partie restauration, en augmentant la capacité de l’hôtel à accueillir des séminaires et des repas d’affaires, et en développant des relations commerciales avec le Center Parcs de l’Aisne du groupe Pierre & Vacances.
Le nouveau collège Jean Mermoz à Laon, qui a coûté 22,8 M€, est un exemple de modernité. Son inauguration a été l’occasion de parachever l’installation dans chaque collège de l’Aisne d’un environnement numérique de travail (ENT), d’un coût total de 5,9 M€.
Le PDG du groupe MotorSport Vision (MSV), Jonathan Palmer, a signé avec l’Etat, la région et le département le contrat de reconversion des anciens sites militaires de l’Aisne. MSV veut construire sur l’ancienne base aérienne de Laon-Couvron un complexe de sports automobiles d’importance européenne. Ce projet économique doit créer une centaine d’emplois d’ici à deux ans et 250 dans les cinq années à venir.
La Commission européenne à Bruxelles a sélectionné la Fédération départementale des MJC de l’Aisne pour y implanter, dans ses locaux laonnois, un centre Europe Direct. Il sera la porte d’entrée de tous les axonais dans les réalités concrètes de l’Europe. Une première dans l’Aisne.