À l’initiative de France Travail, Agro-Sphères, APECITA Hauts-de-France, Apec Hauts-de-France, OCAPIAT, la région Hauts-de-France, ainsi que de nombreuses collectivités, établissements de formation et entreprises engagées dans la valorisation des métiers de l’agroalimentaire, la 5ème semaine de l'emploi agroalimentaire en Hauts-de-France s'annonce. Elle aura lieu du lundi 3 au vendredi 7 novembre.
La dissolution décidée par le Président de la République le 9 juin 2024, la nouvelle Assemblée nationale sans majorité et la succession de gouvernements qui en ont découlé, n’en finissent pas de plonger le pays dans l’instabilité. Une instabilité politique qui a un coût et de réels impacts économiques.
Situé à Vailly-sur- Aisne, entre Laon et Soissons, le restaurant La Table des Saveurs propose une gastronomie accessible à tous, dans un cadre chaleureux et avec un service soigné. Un retour aux sources pour la cheffe Cindy Renouf qui après s’être formée auprès des plus grands dans des restaurants étoilés, a choisi d’ouvrir son établissement dans sa commune d’origine.
Ancolie vagabonde est la création de Dylan Blondelle et Sounny Bouddavong à Villers-Cotterêts, près de Soissons. L’entreprise, lauréate du prix de la transition écologique inclusive 2025 décerné par l’Adie, est spécialisée dans la création florale pour des mariages et des événements. Dans un souci affirmé d’écoresponsabilité, elle privilégie les fleurs de saison et en circuits courts et les deux entrepreneurs cultivent également des fleurs à moins de 10 km de leur boutique, une rareté dans le domaine.