Lancée en janvier 2023, cette start-up basée sur le parc des Rives Créatives à Anzin, près de Valenciennes, aide les entreprises à reconditionner leurs invendus non alimentaires, et s’appuie sur un réseau de 2000 associations en France et en Europe. En un an, Dealinka a déjà sauvé plus de 10 millions d'euros de marchandises.
Les élus nordistes ont rendez-vous mardi 17 octobre à Gayant Expo, du côté de Douai, pour la 67e édition de ce congrès. Jean-Marc Gosset, le directeur de l’Association des maires du Nord et des présidents d’EPCI, revient sur cet événement annuel toujours très attendu par ses membres.
Eric Durand, maire de Mouvaux, est également président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord (CDG 59). Soit 950 collectivités publiques concernées dans le département, «l’équivalent de 26 000 carrières de fonctionnaires», précise l’élu. Celui-ci revient ici sur les missions du CDG 59, qui ont pris une nouvelle dimension depuis la crise sanitaire liée au Covid-19.
Depuis 1966, Plurélya gère les œuvres sociales de la fonction publique territoriale à l’échelle nationale. Grâce à un accompagnement quotidien et des prestations adaptées, l’organisme veille au bien-être de ses clients et de leurs agents. Bernard Haesebroeck, son président depuis 2009, revient ici sur les valeurs qu’il porte dans le cadre de l’engagement qui est le sien. Celui qui est aussi premier magistrat de la ville d’Armentières évoque par ailleurs les défis auxquels il a répondu depuis sa nomination.
La Gazette : Pourquoi est-ce important pour la Compagnie régionale des commissaires aux comptes d’être sur cet événement ? Grégory Mouy : Cela permet de rappeler à l’environnement qui on est, et de réaffirmer la profession, son avenir, ses orientations, et quels sont les enjeux actuels.…
La Gazette : Quel bilan faites-vous de cette année 2021 ? Eric Mielke : Déjà, c’était la première fois, en 55 ans, que l’Uracen organisait son assemblée générale en dehors de ses locaux. Cela renforce l’ouverture de notre structure vers nos partenaires et notre environnement socio-économi…
Les expériences de jeu durent en moyenne une vingtaine de minutes. L’utilisateur est guidé à travers le quotidien d’un métier. Il n’y a pas d’énigmes à résoudre mais un certain nombre d’objectifs à mener, comme parler à son client, réaliser un devis, mais aussi préparer un chantier et le réaliser.…
La Gazette : Comment est née l’idée de ces assises régionales ? Denis Jorel : Jusqu’à présent, nous réunissions tous les centres de formation d’apprentis (CFA) de la région pour les accompagner. Là, nous avons voulu élargir ces rencontres à tous les acteurs, qu’il s’agisse des acteurs de…
Pourquoi ce congrès est-il un rendez-vous important pour votre profession ? L’importance de ces rencontres repose sur l’intérêt de l’échange de pratiques professionnelles, sachant que nous sommes sur des métiers un peu solitaires. Donc c’est bien de se retrouver entre nous. Il s’agit de partager no…
La Gazette : Quelles sont les raisons qui ont poussé McCloskey à choisir Groupe Cimme pour la commercialisation de ses matériels sur toute la France ? François Defrenne : Nous sommes déjà concessionnaires pour Volvo, Lindner, Manitou et Toyota. McCloskey est une marque qui propose des pro…