À Laon, un week-end festif s'annonce avant Noël
Le dernier week-end avant de célébrer Noël s'annonce festif dans la ville-préfecture axonaise. Outre les nombreuses animations dont une patinoire et un petit train, dans les villages de Noël à la cathédrale, l'hôtel de ville, à la gare et aux halles, le point d'orgue du week-end sera la descente du père Noël depuis la cathédrale dimanche 21 décembre.
La ville de Laon est en fête et donne rendez-vous. Le dernier week-end avant de célébrer Noël réserve de nombreuses surprises dans la ville-préfecture de l'Aisne qui compte cette année 4 villages de Noël : à la cathédrale avec un marché de Noël et des animations musicales et festivtes, à l'hôtel de ville avec la présence d'un sapin géant et d'un petit train en bois, à la gare avec la patinoire et aux halles de marché à Vaux avec un carrousel et des chalets.
Descente du père Noël depuis la cathédrale
Le père Noël est aussi de la partie et il est ainsi possible de se faire photographier avec lui dans deux studios, l'un en ville haute, au Coin des artistes, place du Marché-aux-herbes, samedi 20 et dimanche 21 décembre, ainsi qu'à Vaux, place Victor Hugo, les mêmes jours. Et en ce dernier week-end avant les fêtes, le père Noël va faire le spectacle.
Après la traditionnelle parade de Noël dans les
rues de la cité médiévale, le public sera invité à se poser sur
le parvis de la cathédrale pour assister à la descente du père
Noël depuis les tours de la cathédrale. Un moment toujours attendu
et qui émerveille petits et grands. Lesquels pourront ensuite
admirer le feu d'artifice à deux pas de là, place Aubry. Le
week-end s'annonce donc animé et festif à Laon.
Dimanche 21 décembre : 17h30, parade de Noël au départ de la place du Général Leclerc (hôtel de ville) vers la cathédrale ; 18h : descente du père Noël depuis la cathédrale ; 18h30 : feu d'artifice depuis la place Aubry.