Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Athies-sous-Laon : une aire de jeux, un city stade et la vidéoprotection inaugurés

La commune d'Athies-sous-Laon a réalisé l'inauguration de trois projets, samedi 13 septembre : une aire de jeux, un city stade et la mise en place d'un système de vidéoprotection. 

Un city stade et un système de vidéoprotection ont été inaugurés à Athies-sous-Laon. (c) préfecture de l'Aisne
Un city stade et un système de vidéoprotection ont été inaugurés à Athies-sous-Laon. (c) préfecture de l'Aisne

La commune d'Athies-sous-Laon a procédé samedi 13 septembre à l'inauguration de nouveaux équipements autour de son maire Yves Brun. Ainsi, une nouvelle aire de jeux, la création d'un city stade et la mise en place d'une quinzaine de caméras de vidéoprotection ont été inaugurés à cette occasion. Des projets qui doivent permettre d'améliorer la qualité de vie des enfants, adolescents et des familles ainsi que leur sécurité. 

Des projets soutenus par les partenaires

Isabelle Burel, nouvelle secrétaire générale de la préfecture de l’Aisne et sous-préfète de l’arrondissement de Laon, a procédé à leur inauguration aux côtés des élus et habitants. Ces aménagements sont en effet soutenus par l'Etat à hauteur de 100 000 euros. Ces projets ont aussi été financés par la région, le département de l'Aisne et la communauté d'agglomération du Pays de Laon. 

Le dispositif de vidéoprotection retenu est composé d'une quinzaine de caméras installées dans des endroits stratégiques de la commune comme du côté de la mairie mais aussi du city stade inauguré le même jour. Un poste centralisateur des images est installé en mairie. Le système doit permettre de répondre à la problématique de la délinquance et d'incivilité parfois observée dans la commune.