Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

L'aller-retour Saint-Quentin/Bruxelles dans la journée bientôt possible

Depuis avril dernier, Saint-Quentin a retrouvé un accès direct à la capitale belge en train. Et à partir du dimanche 14 décembre prochain, les voyageurs pourront même réaliser l'aller-retour dans la même journée. Les réservations de billets sont d'ores et déjà possibles.

L'aller-retour entre Saint-Quentin et Bruxelles sera bientôt possible dans la même journée.
L'aller-retour entre Saint-Quentin et Bruxelles sera bientôt possible dans la même journée.

Quelques mois après l'ouverture de la ligne ferroviaire Saint-Quentin/Bruxelles, celle-ci s'apprête déjà à monter en puissance. En effet, de nouvelles dessertes permettront aux Saint-Quentinois de partir le matin à Bruxelles et de rentrer le soir même. Un aller-retour possible dans la journée en partie dû à la mobilisation des habitants. Une pétition visant à renforcer cette ligne, a recueilli près de 3 000 signatures, confirmant l’importance de la liaison pour le territoire.

Un renfort d'attractivité

«En facilitant les échanges avec nos voisins belges, cette offre renforce l’attractivité de Saint-Quentin et affirme encore davantage notre ouverture sur l’Europe», souligne Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin. 

Concrètement, à partir du 14 décembre, chaque jour un train partira de Saint-Quentin à 9h38, fera une halte à Mons (Belgique) à 10h43 avant d'arriver à sa destination finale Bruxelles à 11h21. Le voyageur saint-quentinois aura tout loisir de profiter des joies de la capitale belge l'après-midi et pourquoi pas déguster une gaufre sur la Grand-Place avant de prendre son train retour à 18h38 en gare de Bruxelles. Le train fera une nouvelle fois une halte à Mons à 19h22 avant de revenir à Saint-Quentin à 20h22. 

La réservation de ces billets est déjà possible sur les sites et applications d'achat de billets de train comme sncf-connect.com. Les tarifs se répartissent comme suit : adulte 10 euros le trajet, - 12 ans 8 euros, - 4 ans gratuit, supplément animaux 10 euros.