Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Table d’Eugène vient renforcer l’offre de restauration à Grandvilliers

Porté par la famille Bloquel, le restaurant La Table d’Eugène ouvrira début octobre. Il proposera une cuisine de saison, faite maison et gourmande. Une nouvelle offre bienvenue sur le territoire.

La Table d’Eugène est un véritable projet familial. © Aletheia Press / D. La Phung
La Table d’Eugène est un véritable projet familial. © Aletheia Press / D. La Phung

Une nouvelle table ouvre en octobre à Grandvilliers. Celle «d'Eugène». À sa tête Julie et Guillaume Bloquel qui ont jeté leur dévolu sur la Picardie Verte pour organiser leur retour à la restauration. Car en 2021, après 17 années passées dans le secteur, ils ont tenté d'autres carrière après avoir cédé leur établissement de Breteuil. «Nous avons eu des expériences professionnelles enrichissantes, mais très vite, cela nous a manqué. Nous n’avons pas retrouvé la flamme qui nous animait lorsque nous avions le restaurant», confie Julie Bloquel.

Accueillis à bras ouverts à Grandvilliers

Le couple envisage d’abord de s’installer à Crèvecœur-le-Grand, avant de jeter son dévolu sur le Pullman, un café de Grandvilliers. «J’avais déjà visité les locaux, mais c’était trop lourd à porter seul. Lorsque nous avons eu envie de nous relancer tous les deux, en novembre 2024, ils étaient toujours à vendre : c’était un signe», sourit Guillaume Bloquel.

«La mairie et nos confrères se sont montrés très enthousiastes. Ils sont débordés et sont obligés de refuser des clients. Notre arrivée va permettre de renforcer l’offre», complète Julie, ravie de l'accueil qui leur a été réservé. Après plusieurs mois de travaux et une transformation complète des lieux, la Table d’Eugène ouvrira ses portes au mois d’octobre.

Une cuisine gourmande et de saison

Derrière les fourneaux, Guillaume Bloquel concoctera une cuisine gourmande, élaborée à partir de produits frais et de saison. «Il n’y aura pas de tomates en décembre» prévient le chef. «Nous avons repéré quelques producteurs avec lesquels nous aimerions travailler. Pour le reste, nous serons très vigilants quant à la qualité de nos matières premières». À la Table d’Eugène, la carte fixe, proposée midi et soir, sera courte mais agrémentée de suggestions. «C’est une façon de proposer des plats différents, de manière ponctuelle», explique-t-il.

Une formule déjeuner viendra compléter l’offre pour répondre aux attentes des entreprises, des salariés ou des gens de passage. «Nous allons aussi faire des burgers à emporter, entièrement maison, même le pain», précise Guillaume Bloquel. «Notre objectif est de servir une cuisine de qualité, mais qui reste accessible. Nous voulons que nos clients se fassent plaisir et profitent pleinement de l’instant sans craindre le moment de l’addition».

Cuisine, confort, convivialité

Ouvert le midi du mardi au samedi et le soir du jeudi au samedi, la Table d’Eugène fera également office de bar le matin, à partir de 7 h 30. «Le bar ne faisait pas partie de notre métier initialement, mais les anciens propriétaires nous ont convaincus de le conserver, afin de continuer à accueillir les habitués qui s’y arrêtent avant de commencer leur journée» précise Julie Bloquel. «Nous sommes très attachés aux 3C : Cuisine, Confort, Convivialité. Nos clients viennent pour passer un bon moment, dans un endroit convivial».

Restaurateurs dans l’âme, le couple est heureux de partager cette nouvelle aventure avec leur fille Manon et leur gendre Joao Duarte. «Cela va nous permettre de former deux équipes et d’assurer un service le midi et le soir» indique Julie Bloquel… Avant de poser sur l'aventure un regard plus romanesque : «À Breteuil, nous avons suivi les grands moments de la vie de nos clients, comme eux ont vu nos enfants évoluer. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape : c’est notre petite-fille qui va grandir ici».