Depuis deux ans, la péniche amarrée Port d’Aval à Amiens et portée par l’association Anti-stress, accueille chaque semaine des concerts. Cet été, le bateau devrait reprendre son itinérance à destination de Charleroi, en Belgique avec de nombreux arrêts en zone rurale.
Lancée en 2020 à Gouvieux, la marque a développé toute une gamme de produits de soins et d’hygiène à destination des 0-12 ans. Présente pour la deuxième fois au Salon du Made in France, elle a également participé en novembre dernier au Cosmoprof Asia, à Hong Kong.
Le 4 décembre, le collège Marcelin-Berthelot de Nogent-sur-Oise a accueilli l’opération «Elles bougent pour l’orientation». Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles.
En octobre dernier, la communauté de communes du Liancourtois a signé un contrat de six ans avec Suez pour la gestion de l’assainissement collectif et pluvial. Objectifs : diminuer la consommation énergétique, optimiser l’exploitation et limiter l’empreinte carbone des installations.