Le commerce indépendant installé en centre-ville de Formerie depuis octobre 2024 propose une sélection variée de spiritueux. Entre les vins de petits producteurs, les bières locales et les rhums arrangés, la Cave de Mic offre une gamme diversifiée et accessible.
La marque, créée en mai 2024, propose des gourdes de qualité, entièrement fabriquées à Milly-sur-Thérain. Un produit déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires et qui séduit de plus en plus de clubs, fédérations et ligues sportives à travers la France.
Installée au cœur de Clermont, l’enseigne indépendante portée par Guillaume Dussez est devenue une véritable référence locale en matière de jeux de société, cartes à collectionner, accessoires, modélisme ou encore jeux vidéo.
Début juillet, l’entreprise installée à Grandvilliers depuis 1982 a reçu le label «Qualité Commerce». Cette distinction intervient après un accompagnement assuré par la CCI Oise, qui lui a permis d’améliorer ses pratiques et de mettre en avant son savoir-faire.
Comme beaucoup, Marine Delahaye hésite au moment de choisir son orientation. «Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je n'avais aucune idée précise. Alors, mon père m’a encouragée à devenir comptable, comme ma mère, en me disant que cela me servirait toujours», se souvient la jeune femme. Mais une…
Senlisien depuis toujours, Nicolas Calegari a appris au sein de l’école d’optique de Nogent-sur-Oise et aux côtés de son maître d’apprentissage : la rigueur, la précision et le sens du service. Après 25 ans passés dans diverses boutiques - indépendantes comme grandes chaînes - il décide de se lance…
Après plusieurs années passées au Potager des Princes à Chantilly comme médiatrice culturelle, Stéphanie Colagiacomo décide de changer de vie. En 2018, elle suit une formation à l’Académie de sophrologie de Paris, avant de compléter son cursus par des enseignements en médiation sociale et en PNL (P…
«La musique fait partie intégrante de ma vie, mais je ne voulais pas devenir musicien. Alors, lorsqu’un copain m’a dit qu’il faisait un stage chez un luthier, il y a eu comme un déclic», se souvient Régis Sala aujourd’hui luthier à Senlis. Après un apprentissage en menuiserie/ébénisterie à Beauvais…
L’objectif ? «Outiller et informer tous ceux qui sont amenés à dialoguer avec leur employeur», résume Éric Coulon, président de l’Union départementale. À ses côtés, des sociologues du travail, des membres de l’Observatoire départemental du dialogue social (ODDS) ou encore des inspecteurs du travail…
Qu’est-ce qui vous a donné envie de prendre la présidence ?Je suis profondément attaché au métier de notaire et je crois fermement en son avenir. Nous intervenons à des moments clés de la vie et, lorsque nous gagnons la confiance de nos interlocuteurs, c’est quelque chose d’assez formidable. J’ai…