Le camping du Nouvion-en-Thiérache est repris
Le camping du lac de Condé a trouvé ses repreneurs : Stephan Pollet et Karine Catrisse, contacts investisseurs détectés dans le cadre du dispositif de Recherche et Suivi Investisseur de l’Agence Aisne Tourisme, ont officiellement repris le site avec un projet de développement à la clé.

Le camping du Nouvion a trouvé ses repreneurs, après un travail de longue haleine L'agence Aisne Tourisme sollicité par la commune en 2022 a accompagné cette dernière dans une réflexion stratégique sur l'avenir du site. C’est après avoir mené un travail d’analyse approfondi qui a confirmé le potentiel touristique du site, défini ensemble l’emprise foncière à proposer, validé les possibilités d’aménagements touristiques au regard de la règlementation en vigueur en matière d’urbanisme, recueilli les attentes de la collectivité et exposé les engagements mutuels, que la commune du Nouvion-en-Thiérache a confié à l'agence la recherche d’un repreneur privé pour son camping dans le cadre du dispositif de «Recherche et Suivi Investisseurs».
Valorisation du site
L’Agence a démarré la mission de recherche d’opérateurs début 2023 par la valorisation du site. Un important travail de recueil de données techniques, règlementaires, administratives a été mené pour réaliser les supports de promotion du site. Une fois conçue, la fiche de présentation du camping du Nouvion-en-Thiérache a ensuite été mise en ligne en juin 2023 sur la plateforme web nationale Pôle Implantation Tourisme du partenaire ANCORIS, spécialisé dans la détection et la qualification d’investisseurs touristiques, outil le plus pointu dans le domaine en France. Ils ont également opéré une promotion accrue de l’opportunité au travers de plusieurs actions de promotion (LinkedIn, newsletter, e-mailing ciblé et relances, …) pour accroître la visibilité de cette opportunité auprès d’un panel d’investisseurs touristiques ciblés.
C’est ainsi qu’après plusieurs mises en contacts avec des investisseurs au profil différent, la commune du Nouvion-en-Thiérache a retenu en mars dernier le projet proposé par Stephan Pollet et Karine Catrisse, qui ont pris la direction du camping du lac de Condé début mai avec l’ambition de le développer sur plusieurs années.