Le président de l'Umih 02 décoré
Président de l'Umih 02, Jean-Marie Serre a été décoré mercredi 30 avril à Laon. Le restaurateur qui transmet sa passion depuis de nombreuses années, s'est vu décerner les Palmes académiques par l'AMOPA (Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques).

Jean-Marie Serre et l'Umih 02 à l'honneur. La section de l’Aisne des membres de l’Ordre des Palmes académiques a organisé sa traditionnelle remise de distinctions aux Axonais qui œuvrent pour l’éducation. Parmi les personnes décorées, on retrouve donc le président du syndicat des hôteliers et restaurateurs du département, longtemps à la tête du restaurant Chez Jeannot à Chivy-lès-Etouvelles.
Un long parcours dans la formation des apprentis
«Jean-Marie s'est toujours évertué à faire partager la passion de son métier, l'hôtellerie, l'accueil, la restauration, rappelle Patrick Engels, chef des travaux au lycée hôtelier Charles de Gaulle de Compiègne. Il a contribué à former, éduquer et inculquer les bonnes manières du métier à des dizaines et des dizaines d'apprenants, en centre d'apprentissage ou en école hôtelière».
Jean-Marie Serre a aussi, depuis 1987, été en contact avec le monde l'enseignement en participant à des jurys d'examen ou de concours, ou encore à des groupes de travail en lien avec la formation. C'est donc cet engagement ancien et constant qui a été salué par la remise de ces Palmes académiques.
